Déambulateur d’escalier : AssiStep devient TOPRO Step
© Crédit photo : TOPRO StepPlébiscité par les seniors qui souhaitent sécuriser la montée et la descente de leur escalier, AssiStep change de nom pour devenir ToproStep !
Retour sur ce déambulateur d’escalier qui soutient la mobilité des personnes âgées ou handicapées.
TOPRO Step vous aide à monter les escaliers
Conçu sur le même principe qu’un siège monte-escalier, TOPRO Step accompagne les seniors lors de l’ascension et la descente d’un escalier. Dépourvue de fauteuil, cette alternative au monte-escalier se compose d’une large poignée ergonomique qui glisse dans un rail fixé le long des marches.
Pour gravir l’escalier, le senior pousse la barre de maintien de plusieurs centimètres, après quoi, celle-ci se bloque afin de lui offrir un véritable soutien lors de la montée d’une marche. Pour redescendre, il suffit à l’utilisateur de soulever ce guidon qui se bloque lorsque le senior s’appuie dessus.
L’objectif est d’accompagner la personne âgée tout en lui permettant de circuler en toute sécurité. Le guide d’escalier TOPRO Step aide les seniors à rester indépendant tout en maintenant une activité physique.
Quelle différence entre TOPROStep et AssiStep ?
Aucune différence entre l’AssiStep et TOPRO Step ! Seul le nom change.
Cette main courante conçue par des ingénieurs norvégiens s’adapte aux escaliers droits et tournants, en intérieur comme en extérieur. Elle convient aux personnes âgées en perte d’autonomie comme aux personnes en situation de handicap.
Entièrement mécanique, ce déambulateur monte-escalier ne nécessite pas de branchement électrique. Sa poignée est rabattable afin de libérer de la place pour les autres utilisateurs.
Le prix reste quant à lui identique. Il varie entre 4 000 € et 7 000 € en fonction de la forme de l’escalier.