Monte-escalier : Bonjour senior constate une augmentation des demandes
Depuis le début de l’année, 12 000 seniors ont fait appel à Bonjour senior pour installer un monte-escalier à domicile, soit 30 % supplémentaire par rapport au 6 derniers mois de 2022. Cette croissance a nécessité le recrutement de 6 nouveaux téléconseillers pour offrir un service de qualité à nos utilisateurs.
Retour sur les raisons de cette progression.
Le monte-escalier, une solution sur-mesure proposée par Bonjour senior
Chez Bonjour senior, toutes les demandes de monte-escalier sont traitées de manière personnalisée. Nos téléconseillers prennent le temps de comprendre le projet de chaque personne âgée afin de la conseiller et de l’informer sur le dispositif.
Afin d’évaluer la faisabilité technique de l'installation et de comparer les prix, nous veillons à ce que nos utilisateurs puissent réaliser plusieurs devis gratuits provenant d'entreprises spécialisées dans l'installation de solutions d'accessibilité.
Nous sommes fiers de collaborer avec plus de 150 partenaires spécialisés dans les automatismes (monte-escalier, ascenseur privatif ou plateforme élévatrice) couvrant l'ensemble du territoire français ainsi que la Belgique. Cette collaboration nous permet de répondre aux demandes des seniors dans toutes les régions, offrant ainsi une portée nationale à nos services. Parmi nos partenaires figurent des marques renommées telles que Stannah, Handicare, Acorn, ThyssenKrupp ou Platinum ainsi que des revendeurs locaux. Cette diversité nous permet de proposer des solutions sur-mesure adaptées aux besoins de chaque senior.
Une hausse des demandes de monte-escaliers depuis janvier
Depuis le mois de janvier, notre équipe a traité plus de 12 000 demandes de devis afin de permettre aux seniors de bien vieillir à domicile. Cela représente une augmentation de 30 % au regard des 6 derniers mois de l’année 2022. Un succès lié à la notoriété croissante de notre plateforme auprès des seniors et des professionnels paramédicaux et de l’action sociale qui les accompagnent (ergothérapeutes, CCAS, CLIC…).
Face à la mauvaise presse et au coût des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), les personnes âgées manifestent une forte volonté de vieillir chez elles. En cas de perte d’autonomie, l’installation d’un monte-escalier devient essentiel pour maintenir l’accessibilité d’une maison à étage. Le coût de revient du dispositif peut être réduit grâce à plusieurs aides. Autant d’arguments poussant à son achat.
Avec 1 Français sur 5 âgé de plus de 65 ans et un vieillissement qui s'accélère, Bonjour senior souhaite développer son offre de services pour permettre aux seniors de bien vieillir à domicile le plus longtemps possible.