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  • Nom de la société : Bluelinea

  • Date de création : 2006

  • Fondateurs : Alexis Westermann, Laurent Levasseur

  • Siège social : Elancourt

  • Slogan : « Prendre soin de ses proches grâce à la téléassistance Help »

  • Produits proposés : Téléassistance à domicile, téléassistance mobile, Détection de chute, télésurveillance personnes âgées

  • Site web : bluelinea.com

Bluelinea, une société qui accompagne les personnes âgées et handicapées

Fondée en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, Bluelinea s’est investie au départ dans la création de solutions innovantes pour les établissements de santé avec pour objectif de « protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants ».

Au fil du temps, grâce à l’apport de différentes structures spécialisées dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie à domicile, l’équipement de structures médicosociales et l’adaptation du logement des personnes en situation de handicap, Bluelinea a développé un savoir-faire innovant qui lui permet de s’imposer aujourd’hui comme un acteur essentiel du mieux-vivre des personnes âgées et en situation de handicap, à domicile comme en établissement.

Labellisée « entreprise innovante » par la banque publique d’investissement Bpifrance, membre du réseau French Tech et de la Silver Alliance, Bluelinea, avec l’acquisition de la société́ Securitas Téléassistance en 2022, dépasse aujourd’hui le cap des 55 000 abonnés à ses services. Plus de 950 établissements sont équipés de ses solutions.
La plateforme d’écoute de Bluelinea est située en Ile-de-France mais opère au niveau national. Un réseau d’agences couvre l’ensemble du territoire.


Les services de téléassistance Bluelinea

Pour accompagner les personnes âgées et favoriser leur maintien à domicile malgré une diminution de leur autonomie, Bluelinea propose une gamme de services de téléalarme adaptée à chaque situation.

Ces services apportent sécurité et protection aux seniors et permettent de rassurer leur famille.

 

Picto téléassistance à domicile

HELP : La téléassistance à domicile classique Bluelinea

Reposant sur un bouton d’appel disponible en bracelet ou en médaillon, un boîtier connecté et un câble d’alimentation, le service HELP présente une grande simplicité d’utilisation.

Un simple appui sur le bouton d’appel et le senior abonné est mis en relation avec SARA (Service d’Accompagnement, de Réconfort et d’Assistance), une plateforme d’écoute dédiée aux seniors disponible 24 heures/24, 7 jours/7. Il peut s’agir d’une urgence, de répondre à une question ou encore d’une envie de discuter.

Une réponse adaptée est apportée et le lien avec les proches ou les services de secours est établi si nécessaire.

 

Comparez les offres de téléassistance à domicile

 

Picto téléassistance mobile

Les solutions de téléassistance mobile de Blue linea

HELP MOBILE, la téléalarme qui accompagne le senior en extérieur

Allant au-delà de la téléassistance classique, le service HELP MOBILE accompagne les personnes à domicile mais aussi en extérieur. Un simple appui sur une montre connectée ou un médaillon discret, équipé d’un haut-parleur et d’un micro intégrés, déclenche un appel à SARA dont les équipes géolocalisent l’abonné.

Selon le cas, le service d’assistance rassure le bénéficiaire s’il est en situation de stress, contacte les secours ou fait appel à ses proches.

Afin de respecter l’intimité des seniors, la géolocalisation ne s’active qu’en extérieur au moment de l’appel d’urgence.

 

HELP GPS, la téléassistance pour les malades Alzheimer

Composé d’une montre intégrant un système de géolocalisation et bénéficiant d’une autonomie de 24 à 48 h, d’un bracelet sécurisé et d’un chargeur, ce dispositif permet aux personnes âgées souffrant de troubles de l’orientation (maladie d’Alzheimer…) de continuer à sortir de leur domicile en toute sécurité.

En cas de sortie d’une zone définie en amont avec les proches, une alerte est transmise à la plateforme SARA, qui se trouve dès lors en mesure d’informer les proches et de localiser la personne avec précision.

 

Comparez les offres de téléassistance mobile

 

Picto téléassistance intuitive

Les outils détecteurs de chute Bluelinea

HELP ZEN avec Atol, la détection de chute à domicile

En partenariat avec la société Atol, Bluelinea a développé un système de téléalarme à domicile simple et discret. Composé de lunettes de vue connectées Atol Zen, d’un bouton d’appel avec détection de chutes, d’un boîtier connecté et d’un câble d’alimentation, le dispositif  envoie une alerte à la plateforme en cas de chute de la personne âgée.

En fonction de la situation, les services Bluelinea organisent l’intervention à domicile d’un proche ou des services de secours, si nécessaire.

Le senior peut également en cas de besoin (angoisse, malaise…) appuyer de lui-même sur le bouton de sa monture ou de son bracelet pour contacter facilement et rapidement SARA.

 

HELP +, détecter les chutes lourdes à domicile

Composé d’un bracelet d’appel avec détection de chute, d’un boîtier connecté et de son câble d’alimentation, la solution HELP + est adaptée à la détection de certaines chutes qualifiées de « lourdes ».

La personne abonnée n’a pas besoin d’appuyer sur le bracelet : l’appel est déclenché automatiquement et l’équipe peut alors organiser le déplacement d’un proche ou des services de secours à domicile.

 

Comparez les offres de détection de chutes

 

picto télésurveillance personne âgée

HELP VISIO, la télésurveillance pour personne âgée

La télésurveillance pour personne âgée est un système de visio assistance qui s’adresse aux seniors les plus dépendants ou ayant des difficultés à s’exprimer. Le dispositif associe un bouton d’appel, un boitier connecté et une caméra WIFI.

En cas d’appel par le senior, l’équipe SARA déclenche la caméra pour visionner ce qu’il se passe.

Dans les conditions définies en amont par lui et son entourage, les proches ont également accès aux caméras installées au domicile de l’abonné grâce à une application dédiée.

 

Comparez les offres de télésurveillance pour personne âgée

 

picto teléassistance boitier connecté

Help Access, la téléassistance dédiée aux personnes en situation de handicap

Pour 32 € par mois, les personnes handicapées disposent d’un bouton d’appel et d’un boîtier connecté pour signaler un problème, une urgence ou simplement dialoguer avec les équipes Bluelinea.

 

Comparez les offres de téléassistance pour personne handicapée

Les options de téléassistance Bluelinea

Des services et matériels complémentaires peuvent s’ajouter aux abonnements afin d’améliorer un peu plus la qualité de vie et la sécurité à domicile de la personne âgée.

2 appels de « réconfort » par mois peuvent ainsi venir contribuer à lutter contre l’isolement et à veiller sur le senior.

Un boîtier d’interphonie supplémentaire, une boîte à clés sécurisée, un détecteur de fumée connecté ou des équipements complémentaires (boîtier ou montre d’appel, bracelet détecteur de chutes, monture ATOL Zen) peuvent également venir renforcer la réponse à ces besoins pour un coût mensuel s’ajoutant à celui de l’abonnement.

Les services de la téléalarme Bluelinea

Bluelinea met en avant les nombreux avantages accompagnant le recours à ses prestations : l’offre souscrite sous forme d’abonnement mensuel est sans engagement et le matériel utile à la téléassistance, compris dans le prix de l’abonnement, est expédié sous 24 h à 48 h du lundi au samedi après commande. La quasi intégralité de pièces est fabriquée en France.

Il n’est pas nécessité d’abonnement à une ligne téléphonique. Le boîtier comporte un module de téléphonie GSM avec carte multi-opérateurs et le matériel se révèle très facile à installer : tous les dispositifs sont livrés « prêts à l’emploi ».

Il est toutefois possible de faire appel à un technicien Bluelinea pour assurer l’installation en cas de besoin pour une mise en service facturée 49 €.

Une garantie couvre le matériel ainsi que le SAV pendant toute la durée de l’abonnement.

La plateforme d’écoute et d’assistance senior spécialisée dans l’accompagnement des personnes fragiles et dépendantes est basée en France. Elle est disponible 7 jours/7 et 24 heures/ 24 avec l’équipe SARA.

Reconnues comme services à la personne , toutes les offres de téléalarme pour personnes âgées de Bluelinea donnent droit à un crédit d’impôt de 50 % du montant acquitté.

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