D’une durée de 2 ans à dater de la livraison du bien, la garantie de conformité d’une baignoire avec porte couvre les pièces défectueuses et les défauts de fabrication pouvant apparaitre au cours de cette période.
Que couvre la garantie d'une baignoire à porte ?
Qu'il s'agisse d'une baignoire sabot avec porte, d'une baignoire douche avec porte ou d'une baignoire à porte couchée, les sanitaires neufs et installés par des techniciens professionnels sont couverts par une garantie légale de 2 ans.
Les baignoires déjà existantes auxquelles un artisan a ajouté une porte entrent dans le même cadre légal.
La garantie d'une baignoire avec porte couvre le produit, la pose ainsi que l’étanchéité des sanitaires.
Un grand nombre de sociétés proposent également des extensions de garantie à 5 ou 10 ans.
Pourquoi prendre un contrat d'entretien pour une baignoire handicap ?
Outre les garanties étendues, les installateurs proposent des contrats spécifiques pour l'entretien des accessoires spécifiques de votre baignoire à porte, en particulier pour les éléments motorisés. Cela concerne par exemple un siège de relevage, un élévateur de bain ou encore un système d'ouverture automatisé de la porte, des options utiles notamment pour les personnes en situation de handicap.
Il convient donc d’étudier les options couvertes par un contrat de maintenance de votre baignoire à ouverture. En fonction des problématiques de mobilité rencontrées et du budget investi, il peut être intéressant d'y souscrire.