Fondateurs : Thierry Roussel, Christophe Gombault, Vincent Kraus
Siège social : Malakoff, France
Slogan : « SeniorAdom pour mieux vivre avec la téléassistance »
Produits proposés : Téléassistance à domicile, téléassistance mobile, téléassistance intelligente
Site web : senioradom.com
SeniorAdom, téléassistance pour personne âgée
Fondée en 2012, SeniorAdom est la solution de téléassistance du Groupe VYV dont elle est membre. Premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, le Groupe VYV accompagne et protège 11 millions de personnes tout au long de leur vie.
S’inscrivant dans l’ambition du mieux-vivre porté par le groupe, SeniorAdom a développé, grâce à son expertise et à son fort investissement dans l’innovation technologique, des solutions de nouvelle génération en vue de répondre à cette ambition.
Ces services accompagnent l’aspiration à vivre chez soi du plus grand nombre dont, en particulier les personnes âgées ou en situation de fragilité et/ou de perte d’autonomie.
Les solutions de téléalarme Senior Adom
Grâce aux outils de pointe en matière de téléalarme, SeniorAdom participe activement au bien-vieillir chez-soi.
La société décline plusieurs solutions de téléassistance afin de protéger et sécuriser les seniors vivant à domicile et de rassurer leurs proches.
Nomade, la téléassistance mobile de Senior Adom
Parce qu’il est important de pouvoir se déplacer en toute sérénité, SeniorAdom a développé un dispositif de téléassistance qui permet d’accompagner la personne âgée lors de ses déplacements, que cela soit à domicile ou à l’extérieur, grâce à un GPS intégré.
Géolocalisé par ses proches ou les secours, il peut en cas de besoin les alerter à tout moment (24h/24, 7 jours/7) grâce à une simple pression sur le bouton d’appel.
Afin de prévenir les fugues des personnes présentant une démence de type Alzheimer, un périmètre de sécurité peut être défini au préalable sur l’application mobile du dispositif de téléassistance. Si le senior franchit la zone indiquée, une alerte automatique est transmise aux proches.
Ce système permet également de communiquer simplement avec ses proches grâce à une carte Sim multi-opérateurs et au système d’interphonie intégrés dans le bouton d’appel.
Avec Essentiel, un simple appui sur le bouton d’alerte de son collier ou de son bracelet (au choix) à porter sur soi permet de déclencher un contact avec les écoutants de la plateforme SeniorAdom. Le boîtier de téléassistance dispose en effet d’un système d’interphone main-libre avec haut-parleurs permettant de communiquer facilement.
Disponibles 24h/24, 7 jours/7 et formés pour faire face à tout type de situation, les service d’écoute permet de rompre l’isolement de la personne âgée ou, le cas échéant, organiser les secours en cas de chute, de malaise, de blessure ou de maladie.
Outre les appels de convivialité émis par les écoutants qui prennent régulièrement des nouvelles du senior, la formule Essentiel comprend la possibilité d’entretiens confidentiels avec un psychologue diplômé ou l’accompagnement par un conseiller en économie sociale et familiale.
Innovante, cette solution permet, grâce à l’installation de détecteurs de mouvement ou d’ouverture de porte dans le domicile du senior, selon des conditions d’alerte prédéfinies, de détecter de façon intuitive et automatique une situation anormale (inactivité prolongée ou mouvement inhabituel).
Les proches ou la plateforme de téléassistance de SeniorAdom sont alors alertés pour agir en conséquence.
Le dispositif, qui ne prévoit ni caméra ni photo, comprend également un bouton d’appel fixe. Le service de téléassistance est disponible de jour comme de nuit. En cas de difficulté particulière, un accompagnement peut être organisé avec professionnel de l’action sociale.
Grâce aux différentes options disponibles, les solutions proposées par SeniorAdom sont personnalisables en fonction des besoins et de la situation de chaque senior.
Ainsi, avec l’offre Nomade et l’offre Connect, il est possible d’opter pour le transfert d’appel vers des proches (jusqu’à 3 successivement) avant que la plateforme de téléassistance ne soit alertée.
Si les conditions ne sont pas favorables (proches peu disponibles ou éloignés géographiquement), les 3 offres –Nomade, Essentiel et Connect– prévoient l’option du transfert d’appel vers la plateforme d’écoute SeniorAdom.
Autre option proposée par chacune des formules : le coffre à clés sécurisé. Fixé à l’extérieur du logement, il permet d’éviter la destruction de la porte en cas d’alerte et de nécessité d’intervention des secours au domicile de la personne âgée. En cas de besoin, le code d’ouverture de la boite contenant la clé d’entrée est communiqué par la plateforme de téléassistance à l’intervenant.
Des détecteurs de mouvement ou d’ouverture de porte supplémentaires à ceux initialement prévus sont également accessibles avec l’offre Connect, de même que la connexion du détecteur de fumée à la plateforme (proposée aussi avec l’offre Essentiel).
Ces 2 offres –Essentiel et Connect– peuvent en outre s’enrichir de boutons d’appel géolocalisables ou d’un détecteur de chute lourde intégré au bouton d’appel (générateur d’une alerte au bout de 20 secondes sans se relever).
Lors de la mise en œuvre de la solution retenue, il est possible de recourir au besoin à une assistance technique de SeniorAdom : un technicien peut ainsi se déplacer pour l’installation des offres Nomade et Essentiel.
L’offre Connect, qui intègre automatiquement ce déplacement dans le coût de l’abonnement, propose également un service de maintenance en option.
Les services SeniorAdom
Au-delà de ses solutions techniques, SeniorAdom a entrepris d’enrichir son offre de services afin de maintenir le lien social des seniors et de lutter contre l’isolement.
Aux disponibilités 24h/24 7 jours/7 de sa plateforme d’écoute et à l’attention bienveillante accordée par ses écoutants formés aux problématiques de ce type d’intervention, SeniorAdom a ajouté des services à valeur ajoutée qualitatifs.
Ainsi les écoutants mènent-ils des appels de convivialité réguliers afin de prendre des nouvelles des bénéficiaires. L’entreprise offre par ailleurs la possibilité d’un accompagnement personnalisé grâce à des entretiens avec des psychologues diplômés ou des conseillers en économie sociale et familiale.
Pour la gestion de leur contrat (factures, attestations fiscales…), les utilisateurs de SeniorAdom ont accès à un espace client ainsi qu’à une application mobile permettant de suivre la vie du contrat (alertes, géolocalisation du senior dans le cadre de l’offre Nomade).
Bénéficiant de l’agrément « service à la personne », les offres de téléassistance de SeniorAdom sont éligibles à la réduction ou au crédit d’impôt personnes âgée soit 50 % des sommes dépensées.
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